Descriptif
Console de mixage amplifiée EQ 3 bandes par voie, EQ graph. 9 bandes en sortie, 2 départs auxiliaires, effets SPX reconnus pour leur qualité sonore, 14 entrées (8 micros), compresseur en entrées 1 à 6, 2x500W/4Ω, 2x350W/8 Ohms.
Une configuration polyvalente à 14 entrées
L'EMX5014C offre 14 canaux d'entrées au total: six monophoniques pour micros ou ligne et quatre paires qui peuvent fonctionner soit en entrée micro mono, soit en entrées ligne stéréo. Vous pouvez donc gérer vos entrées comme vous le souhaitez, en adaptant la console à chaque utilisation. Si vous avez uniquement besoin d'entrées micro, vous pouvez utiliser jusqu'à huit canaux. Si vous utilisez les quatre paires stéréo pour gérer des entrées ligne stéréo, six canaux sont encore disponibles pour vos microphones. Par ailleurs, une alimentation Phantom commutable peut alimenter les entrées micro. Que vous ayez à mixer des voix, des instruments, des ambiances, des claviers, des DJ, vous aurez toujours la configuration la plus proche de vos besoins à disposition.
Une égalisation performante sur chaque canal
Un égaliseur 3 bandes est disponible sur tous les canaux d'entrée, et un contrôle semi-paramétrique pour les fréquences moyennes est même présent sur chaque tranche monophonique. La fréquence médiane peut être modifiée de 250 Hz à 5 kHz, vous pouvez donc travailler votre son de manière très fine.
Des compresseurs One-knob sur les entrées mono
Les six entrées micro/ligne comportent des compresseurs intégrés qui vous aideront à placer les voix sur le devant du mix, à donner à vos guitares présence et velouté, à délivrer un son magistral à votre basse, et plus généralement à affiner votre mix d'une multitude de façons. De plus, ces compresseurs sont extrêmement simples à utiliser: pas besoin de jongler entre le temps d'attaque, le niveau de déclenchement, de gain, etc. Ajustez seulement le contrôle COMP pour doser la compression, selon vos besoins.
Feedback Channel Locating System
L'indicateur FCL, sous forme d'une LED sur chacune des tranches, s'allume si le canal correspondant part en boucle (effet Larsen). Ainsi, vous n'avez plus à tâtonner pour trouver le canal qui a besoin d'être ajusté.
Des entrées/sorties nombreuses
Pour créer un système de diffusion performant, il suffit d'une EMX5014C, d'une paire de haut-parleurs ou deux, et de vos sources sonores. Toutefois, l'EMX5014C propose de nombreuses entrées et sorties qui permettent à ce système d'être étendu avec du matériel externe ou intégré dans un système plus important. Des points d'insert sur les entrées mono, par exemple, vous permettent d'ajouter des traitements externes à chacun de ces canaux. Et même si l'EMX5014C comprend toute la puissance et les effets dont vous pourriez avoir besoin, des sorties AUX et EFFECT peuvent être utilisées pour router les signaux vers des traitements externes et/ou un système de retours. Des sorties Stéréo-out, Stéréo-sub-out et Rec-out sont également disponibles.
Effets numériques SPX
L'EMX5014C propose une sélection de 16 effets SPX Yamaha, incluant réverbération, écho, chorus, flanger, phaser et même distorsion, afin d'agrémenter votre mix final. Les effets SPX Yamaha sont largement reconnus pour leur qualité sonore, et les EMX n'y font pas défaut.
Deux envois AUX
Les contrôles d'envois AUX1 et AUX2 avec sélection pre/post fader ajustent le niveau du signal dans les bus auxiliaires pour le monitoring ou l'envoi aux effets externes. La disponibilité de deux circuits AUX permet une flexibilité considérable pour router les effets et les retours. Par exemple, vous pouvez utiliser les contrôles du canal EFFECT pour l'envoi à un processeur SPX interne, et utiliser l'AUX2 pour un effet externe alors que l'AUX1 gère les retours de scène.
Yamaha Speaker Processing
Les séries d'enceintes Yamaha Club sont des enceintes performantes par nature, mais avec les système YSP, elles vous donneront des aigus encore plus doux et des graves plus présents.
Mise en Rack
Avec le kit optionnel RK5014, l'EMX5014C peut être très facilement montée en rack, pour l'installation ou le transport. Cette prouesse a été possible grâce à une combinaison efficace des fonctions de la console et d'un système de ventilation très efficace qui assurent un fonctionnement stable et une fiabilité exemplaire.
D'autres fonctions au standard professionnel:
Un contrôle des gains d'entrée et un atténuateur de 26 dB permettent d'avoir un niveau optimal pour tous types de sources
Des filtres passe-haut à 80Hz pour éliminer bruits et ronflements non désirés
Des sélecteurs ON de canal permettent d'envoyer ou non les tranches dans le mix
Un contrôle de panoramique pour chaque canal mono, et contrôle de balance pour les canaux stéréo
Des faders linéaires de haute qualité
Des sélecteurs PFL (pre-fader listen) pour le monitoring individuel des tranches
Des indicateurs de signal et de pic sur tous les canaux d'entrée
Des faders linéaires pour AUX1, AUX2, EFF1 RTN et EFF2 RTN avec sélecteurs PFL sur les retours d'effet et AFL (after-fader listen) sur les retours d'auxiliaires
Un master stereo avec AFL et PFL
Des indicateurs de mise en route du limiteur interne de protection contre la surcharge de l'amplificateur
Un sélecteur de mode d'amplification permettant de configurer rapidement la console pour une opération en Main+Main, Mono+Aux1 ou Aux1+Aux2
Un sélecteur de puissance d'amplification permettant de choisir entre 500, 200 ou 75 W par canal
Un sélecteur Stand-by pour étouffer instantanément les entrées mono
Un indicateur de niveau stéréo précis à 12 segments
Un jack d'écoute casque avec niveau indépendant
Des connecteurs haute-qualité SPEAKON pour une connexion rapide et fiable. Vous pouvez utiliser également les sorties HP au format Jack.
Caractéristiques techniques :
Nombre de pistes 10
Puissance / 8ohms (W) 2 x 320
Puissance /4 ohms (W) 2 x 500
Egaliseur graphique 9 bandes
Multieffet SPX 16 effets
Nombre d'entrées micro 8
Nombre entrées Line Mono 6
Nombre entrées Line stéréo 4
Nombre d'auxiliaires 2
Nombre de sous groupes -
Correction semi paramétrique OUI
Alimentation phantom +48V globale